Ezequiel54

Weenie White (avec/sans splash)
le 23/07/2009 19:50
Bonjour à tous,

Malgré quelques apparitions de temps à autres, je remarque que globalement, le jeu Weenie White a disparu du Legacy...
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé un seule topic qui parle de Weenie White sur le forum Legacy du site :S

Pourtant, le jeu présente quelques arguments flatteurs pour le Legacy actuel comme :
- le fait de pouvoir jouer Vial pour passer à travers les contres,
- d'avoir une base de mana particulièrement saine,
- ou encore de ne pas être dépendant de son cimetière.

Il est possible de splasher une couleur afin de palier certains défauts du jeu :
---> pour Dark Confidant qui est un énorme moteur de card advantage et Vindicate.
Duress/Thoughtseize peuvent également être envisager.
Ajout notable, Engineered Plague pour le side.
---> pour Tarmogoyf bien évidemment, mais aussi pour Qasali Pridemage désormais.
Pour le side, nous trouvons Gaddock Teeg contre controle/combo et Krosan Grip.
---> pour disposer des blast Lightning Bolt et Lightning Helix en particulier contre aggro.
---> (mon choix actuel) pour Stifle qui renforce le plan mana denials et protège de Engineered Explosives/Pernicious Dead. Envisageable également, Meddling Mage pur les MU combo et Serendib Efreet pour augmenter le nombre de bonne créature fly.

Variante intéressante, Death & taxes (affaiblie avec les nouvelle règles) qui est basé sur Karakas+Mangara pour une gestion du board sur le long terme. Cette version abuse également de Cataclysme.

Avec ce petit horizons des possibilités du jeu,
comment expliquez vous l'absence de Weenie White en Legacy ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Isamu
Légende
le 06/08/2009 12:56
Je me suis roxer, il n'y a pas longtemps par un WW à base de procession spectrale et honor the pure... J'avoue avoir commencer par rigoler quand le gars me dit qu'il jouait sangami,et quelques tours après je faisais moins le fier !

xD

Ezequiel54

le 16/08/2009 19:51
St Dié des Vosges, Legacy Force III du 16/08/09
40 joueurs, 6 rondes :
4ième à la fin des rondes avec 4-0-2
, 4ième du tournois
2-1 contre White Stax
2-0 contre Thrash
2-1 contre Merfolks
2-0 contre Rock
ID contre Enchanteress
ID contre Merfolks
Quart - 2-0 contre Merfolks
Demi - 0-2 contre Enchanteress

Second Top 8 avec mon Weenie Uhite ^^
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Ezequiel54
le 16/08/2009 21:15
Bravo :)
On te verra à vitry ?
Ezequiel54

le 16/08/2009 21:24
Je suis vraiment pas chaud pour monter un dimanche...
2h de route allé et boulot le lundi :S

Il ne faut pas compter sur moi, mais sait on jamais ;)
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Ezequiel54
le 16/08/2009 21:33
Je suis dans le même cas ;)
Mais je devrais être à vitry le 23 (et p'tet le 30 si motivation suffisante)
Ezequiel54

le 19/08/2009 19:15
Report rapide de mon tournois de St Dié.
Je finis donc 4ième à la fin des rondes avec 4-0-2 et 4ième du tournois

Ma liste :
1 [UNH] Island
3 [] Mishra's Factory
3 [R] Tundra
4 [ON] Flooded Strand
4 [TE] Wasteland
6 [UNH] Plains
3 [CHK] Isamaru, Hound of Konda
3 [CS] Jotun Grunt
3 [UL] Mother of Runes
3 [] Serendib Efreet
4 [ALA] Knight of the White Orchid
4 [TSP] Serra Avenger
4 [SC] Silver Knight
3 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [DS] Æther Vial
4 [SC] Stifle
4 [] Swords to Plowshares
SB: 1 [OD] Aegis of Honor
SB: 1 [9E] Circle of Protection: Red
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor
SB: 4 [ARB] Meddling Mage

Report succin par manque de temps :

Ronde 1, 2-1 contre Benjamin et son White Stax.
2 games sur trois commenceront au tour 1 par land+mox+trini
On va dire que je l'ai très mal vécu à la première et je concède rapidement.
A la 2, je commence, land et passe la main. Il me fait Powder Keg T1...
je joue tranquillement, passe Jitte puis Vengeresse et le force à craquer Powder Keg qui est montée à 2 compteurs en attaquant. Derrière, je pose Meddling Mage en nommant Armaggedon et le sauce au MM + Mishra.
A la 3, Trini tour 1 pour Ben, je land tranquillement.
Tour 2, il pose Magus du tabernacle et oublie de payer son entretien avant de piocher au tour suivant... je saute dans la faille et pose un Serendib Efreet qui lui collera tous les points de dégats de la partie.
1-0

Ronde 2, 2-0 contre Thrash piloté par Christian.
Il joue Bob + Bitterblossom dans son jeu, qui le pique vraiment beaucoup.
à la 1, si je me souviens bien, il a Bitterblossom sur table, de mon coté Vial à 2. Il pose a que 2 fée sur table quand je pose Avenger qui tiendra ces tokens en respect le temps de trouver un second Avenger pour le déborder et le tuer.
A la 2, je gère toute les menaces qu'il pose grace à une jitte qui connecte dès le tour 3 avec Isamaru. Derrière, je n'ai plus qu'à gérer tranquillement tout ne lui infligeant 2 point par tour. Mère des runes me permettra également de ne pas perdre mes créatures sur Smother ou Tarmogoyf.
2-0

Ronde 3, 2-1 contre Merfolks de Manuel.
Sortie aggro des 2 coté, Jitte fera souvent la différence et retour au pays ets toujours aussi merveilleux.
A noté que sur les 3 partie, je me suis abstenu de poser mon ile et mes toundra pour ne pas être vulnérable au Seigneur de l'atlantide. La seule fois que j'ai fetché une ile, c'était pour Stifle la pose d'un second marqueur sur Vial, alors qu'il faisait une color death, pour pouvoir connecté tranquillement avec Jitte équipé à Mother of Runes.
3-0

Ronde 4, 2-0 contre Julien et son Rock.
Death à la première pour sa part bien secondé et amplifié par mes 3 waste pioché et une Stifle sur son fetch.
La 2 est un peu plus disputé, malgré le fait qu'il ne verra qu'une Pernicous, que je Stifle, comme anti créture de tout son jeu qui pack quand même 3 Vindicate + 4 StP + 2 Diabolic Edit + 3 Pernicous blink.gif
Pour une fois, la chance est avec moi en ce jour
4-0

Ronde 5, ID contre Enchantress.
Nous sommes 4 à être à 4-0 donc certain d'être en top8.
Nous signons la feuille de match et partons à 3, Aristide, Anthony et moi même, dans un troc pour boire un coup et discuter tranquillement. cette petite pause aura vraiment été rafraichissante.
4-0-1

Ronde 6, ID contre Merfolks.
Nous restons dans la salle et discutons tranquillement. Cette seconde pause m'aura permis de faire le tour et de faire 2-3 échange.
4-0-2

Quart - 2-0 contre Olivier au commande de Merfolks.
Un peu comme contre Manuel, sauf que la je gère, top deck, tous sur table. Match à sens unique. Je profiterai aussi énormément d'une magnifique missplay de la part d'Olivier à la 2...
et oui, Vendilion Clique est légendaire tongue.gif

Demi - 0-2 contre Vincent et mon pire MU, Enchantress.
Je me retrouve locké dans les 2 partie à Mitard... sauf que j'avais tout de même descendu Vincent à 1 PV à la seconde manche... pas grave, je serais en finale une prochaine fois :S

Je repart donc avec une 4ième place et un Bayou 3ième Bord Noir.


+ Second top 8 en 3 tournois avec ce deck
+ Mother of Runes et Stifle <3
+ l'excellente organisation de Mederic
+ de la chance pour une fois
+ le demi de la 5ième ronde
+ pas de missplay notable à mettre à mon crédit

- ma grande faiblese face à Enchanteress
- je voulais partir tôt...
- rien

Un grand merci pour l'organisation de la 3ième édition de ce très bon tournois à l'ambiance décontracté et amicale.

Concernant plus particulièrement mon jeu,
- je dois dire qu'avoir 8 créatures 2/2 init c'est très fort dans un environnement aggro et contre Merfolks.
- Mère des runes aura souvent gêné mes adversaires allant même jusqu'à utiliser une FoW pour ne pas la voir sur table tour 1.
- Stifle est toujours très forte et jamais inutile.
- Ma base de mana est on ne peux plus stable, et ne m'a jamais trahi. 1 seul mulligan de la journée.
- Pour le reste, beaucoup de must play qui se révéle indipensable à chaque fois que je joue (Vial et Jitte en particulier et Avenger/Serendib qui est très fort pour voler des games)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 27/09/2009 12:27
Autant pas créer un nouveau sujet :
C'est viable ça dans WW : Kor Skyfisher ?
J'aime bien les capacités d'évasion, 3 d'endurance ça tient pas mal de bêtes du format en joue, le CC comporte un mana incolore, et le défaut sur vial peut sauver un permanent. Après, Bouncer un terrain (en général, j'imagine) c'est pas toujours cool...
Ezequiel54

le 27/09/2009 15:19
Il est vrai que ca semble pas trop mal.
Ca permet de sauver une bête (avec vial), ne coute que 2 mais surtout un seul .
Ca permet de reseter un Jotun.
ca VOL !

Après, ca sauce "que" à 2.
on est obligé de bouncer.
ca prend countertop/spell snare.
depend de vial pour trixer.

C'est à tester, mais je pense que ca va être semblable à Enveloppeur de pierre, qui lui à le flash, une capa de plus et sauce à 3.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 27/09/2009 19:48
J'avais pas vu le coup du Jotun... cool.

Oui, enfin l'enveloppeur t'oblige à bouncer une de tes créatures même quand c'est pas agréable, et il vaut 1 de plus, c'est quand même un défaut sinon on jouerait Paladin en-Vec au lieu de Silver Knight...

A tester donc, oui !
Ezequiel54

le 20/10/2009 21:31
Que pensez vous d'un double splash ???

En gros, avec Dynamax et Awake, nous en sommes arrivé à cette liste :
Weenie

L'idée n'est absolument pas de se rapprocher d'un Fish, mais bien de rester dans l'optique d'un Weenie White.

le noir apporte la pioche et la polyvalence tandis que le bleu, comme à l'origine de Weenie Uhite, favoriser le plan mana denials et le fly.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 26/11/2009 3:28
Je remonte le sujet, parce que je teste en ce moment ma version sans splash, et j'aimerais avoir vos avis. Surtout en ce qui concerne le side (cf derniers commentaires du deck) :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=144383
batata
le 26/11/2009 5:03
en gros tu remplaces asphyxie par honneur des purs, et serendib par pecheuse celeste. en plus tu perds ingérence du mage en reserve.
je trouve tout ca bien inférieur a la version avec splash bleu.

sinon pour ta reserve j ai pas compris l interet de loi supreme parce que en plus de rien faire seul, bah tu dis que t as de tres bons % contre tout ce qui joue rouge, donc ca ameliore rien (je vois pas le but de rentrer des cartes quand t as deja 80% de chances de gagner).
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 26/11/2009 7:02
c'est pour le on sait jamais, dés fois que sa marche ;)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 26/11/2009 14:08
Le side était juste pas à jour par rapport au coms. C'est corrigé.

Pour le main deck, si tu prends juste le corps du jeu, oui individuellement Stifle > Honor of the Pure, et Serendib > Kor Skyfisher (et encore là je suis pas entièrement d'accord, d'une parce que 3 manas c'est pas dans le tempo du jeu pour une créature, et de deux parce que ça force souvent Vial à 3 marqueurs (ou alors ça force à la hard caster, au choix).

Mais la base de mana est totalement insensible à Wasteland, Stifle, Blood Moon sans splash. En plus, sans parler de la base de mana, le corps du deck avec un splash bleu est plus orienté "contrôle" (on a des cartes jouables que plus tard dans la partie), le mien plus aggro. Je critique ni l'un ni l'autre, c'est juste deux optiques différentes.

Sans splash on va rouler sur tous les jeux à base de rouge et les autres aggros. Honnêtement, contre gob, burn, aggro laom (full défausse ou chalice + EE), dragon stompy, tu préfères Stifle (qui est soit semi useless, ou alors mange chalice à 1), ou Honor of the Pure ?

Le MU tresh sera en moyenne un peu moins bon (moins de mana denial + stifle en protection contre EE), mais on va un peu plus vite et on est plus stable. Pour les autres aggro contrôle c'est moins évident, Merfolks et Counterslivos je saurais pas dire quelle version est la meilleure.

Combo laisse de toute façon pas beaucoup d'espoir dans les deux cas (sauf burn, que je gère beaucoup mieux en me piquant moins et en allant plus vite). Oui, Stifle c'est useless contre Ichorid, et ça doit sauver 3% des games contre un mauvais joueur d'ANT. Reste que ça a un intérêt contre Belcher.

Après c'est sûr, le Legacy c'est plus aggro-contrôle que le reste. Question de méta local, mais surtout de préférences quoi.
ashalan

Légende
le 09/04/2010 9:11
je remets le sujet a jour afin de voir comment on évoluer vos listes et si vous avez testé en profondeur.
J'aimerais également évoquer l'ajout de quelques questions :
- l'apport de mystique forgepierre ?
- la lutte contre ANT et combo en général (contertop ?)


je mets ici les listes que j'ai trouvé les plus intéressantes a ce jour :

- http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=144383
- http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?160022
-http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?151425
- http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=178785
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=176942
- http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=176279&page=2
Ezequiel54

le 09/04/2010 12:25
Je connais très bien Blax et oui, il adore Voloscille et à juste cause car c'est vraiment très très fort !
ashalan

Légende
le 09/04/2010 12:29
je sais, j'avais monté une liste l'année dernière qui le jouait et qui se voulait très blink. Mais je n'avais pas poussé le vise pour rentrer les fioles. La liste est violente, et j'avoue que j'ai un grand faible pour celle là tellement elle est hors du commun.
Le truc qui fait peur en voyant la liste c'est qu'elle parait lente. Je ne l'ai pas testé mais tu peux m'en parler d'avantage ?

D'après toi, devrait il incorporer la mystique ou non ? Elle a une capacité d'entrée en jeu et l'effet "bounce" serait très intéressant.

Contre Ant c'est quoi le mieux : éclat d'améthiste, cavalier nymbé, canoniste, true believer ? ou une combinaison ?
Ezequiel54

le 09/04/2010 12:34
Pour Death & Taxe, car c'est bien de celle la qu'on parle, le jeu est aggro controle et se base essentiellement sur Vial et sur le trix Mangara + Karakas ou Stonecloker ou Voloscille.

Ca permet de gérer un permanent par tour.

Le gros avantage de la liste par rapport à un Weenie normale et la présence de Cataclysme qui est vraiment très très grosse contre contrôle !

Contre ANT, il n'y a pas grand chose de convainquant en blanc, si ce n'est Canonist et Orim chant car le reste est trop lent pour freiner la machin.

Après oui, le jeu se trouve du coup plus lent mais peut aussi avoir des sortie très Weenie de temps à autre.
ashalan

Légende
le 09/04/2010 12:43
cataclysme dans cette liste est optimale (il n'y a que là d'ailleurs). Contre beaucoup de deck cette carte est devenue morte, car généralement il y a contrepoids, tarmo, et ce genre de truc qui vous pourrissent la vie.
Ici ce qui est terrible c'est vraiment que cataclysme ne laisse que les éléments de la combo de death and stax ! Moi c'est ça qui m'a surpris, c'est très classe comme liste.

Tu as raison ici il ne vaut mieux pas rentrer la mystique, je pense qu'elle prendrait trop de place inutilement. Mais par contre je pense que je couperais les isamaru pour rentrer les grognards jotun, ils sont beaucoup trop utile pour s'en passer a mon sens ! De plus ils seront bien alimentés si un cataclysme passe.

Contre Ant j'aime bien true believer, car a la première partie il ne pourra faire grand chose (je suppose qu'il n'a pas rentrer ces pactes) mais a la g2 ce sera une autre histoire.
Ezequiel54

le 09/04/2010 12:47
le jeu de mon pote a évolué comme ca :
+3 mystique à la place des Isamaru et 1 SOFI à la place d'un Jitte !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.